Un dirigeant à l'écoute, des employés engagés

Comme bien des entrepreneurs, Sylvain Allaire a baigné dans le domaine de la construction quand il était petit. Plombier de formation, il travaille depuis l’âge de 16 ans dans l’entreprise familiale et a gravi progressivement tous les échelons. Il est aujourd’hui président et compte dans son équipe plus de 85 employés, dont près de 70 plombiers.

Visionnaire, il est reconnu pour sa rigueur au travail, son leadership, son dynamisme, ses nombreuses années d’expérience dans l’industrie de la construction ainsi que pour son entregent qui lui a permis de développer un très vaste réseau de contacts. Il se distingue également dans la communauté, entre autres par le biais de sa fondation, la Fondation Allaire.

Chez ORAM règne un climat familial, la porte de Sylvain Allaire est toujours ouverte pour ses employés et nombre d’entre eux sont fidèles à l’entreprise depuis plus de 15 et même 20 ans. ORAM connaît une croissance constante, qui offre de nombreuses possibilités d’avancement pour tout travailleur motivé à évoluer chez elle.

Une relève assurée

C’est avec fierté que le président d’ORAM, Sylvain Allaire, a annoncé qu’il est désormais associé avec Olivier Mongrain, directeur des opérations ainsi qu’avec sa fille Marie-Claude Allaire, comptable. Tous deux mettront l’épaule à la roue et auront le défi d’amener l’entreprise vers de nouveaux sommets.

Notre engagement

social

La Fondation Allaire est un organisme sans but lucratif dont la mission est de mettre sur pied des activités génératrices de fonds afin de les redistribuer à des organismes de bienfaisance de la région engagés principalement dans le domaine de la santé, de l’éducation et de l’aide aux plus démunis.

Plusieurs campagnes

fructueuses

Depuis sa création en 2002, la Fondation Allaire a remis

plus de :

770 000$

à différents organismes de la région, dont Centraide Laurentides, C.E.S.A.M.E, le Club Rotary de Saint-Jérôme, la Fondation Autisme Laurentides, la Fondation le Berlingot, la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, La Fondation Pallia-Vie, la Fondation du Pavillon Sainte-Marie, le Garde-Manger des Pays-d’En-Haut, la Société Canadienne de la sclérose en plaques, etc.

Levée de fonds

2016

En novembre 2016, la Fondation Allaire a organisé 4 soirées-conférences de Pierre Lavoie intitulées «Mettre la switch à ON!» au profit de la Fondation Pallia-vie, de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme ainsi que de la Fondation autisme Laurentides.

Au total, 3 600 billets ont été vendus et l’objectif de 250 000 $ a été largement dépassé, puisqu’un qu’un peu plus de 500 000$ a été amassé grâce à cette levée de fonds. La totalité de ce montant a été remis aux trois organismes puisque la Fondation Allaire n’a aucuns frais d’administration.

Implication sociale

2017

Le président d’ORAM, Sylvain Allaire, siège sur le conseil d’administration de la Fondation Pallia-Vie. Il était également président du comité organisateur du 19e Tournoi de Golf de la Fondation Autisme Laurentides qui a eu lieu le 14 septembre 2017 au Club de Golf Val-Morin. Ce tournoi a permis d’amasser une somme exceptionnelle de 305 000$.

Pour voir tous les détails :

Consultez le lien suivant

Si vous souhaitez faire un don ou vous impliquer dans la prochaine levée de fonds de la Fondation Allaire :

Contactez Marie-Claude Allaire

(450) 431-2318 p.344 | mcallaire@orampdb.com